vendredi 28 décembre 2012

Le tableau des projets

Note publiée le 25 mai 2012*
En tant que famille nous avons différents projets. En ce moment, nous avons les projets  de  la fête d'anniversaire de mon deuxième, la découverte d'une nouvelle forêt près de la maison, faire le tour d'un lac et dans un futur plus lointain, retourner au Mexique, etc.  Notre but est que chaque membre de la famille puisse participer à ces projets ou au moins les connaître.
Nous avons donc installé un cadre où nous suspendons des images, des mots qui représentent nos futurs projets. Les enfants peuvent les regarder, rajouter leur projet, nous pouvons en parler, les planifier, ...

Maintenant ils nous rappellent aussi qu'il ne faut pas seulement parler mais aussi se mettre à l'action et quand on a réalisé un projet, ils nous rappellent qu'il faut le célébrer! 



* Cette semaine je suis avec nos familles, le blog continuera avec des notes déjà publiés que j’ai choisies car elles sont appropriées au début d’année… Bonne fête à tous !  Je reviens le 3 janvier…

2 commentaires:

Nadine a dit…

C'est une belle idée. C'est vrai, parfois on croit qu'ils savent parce qu'on en a parlé devant eux. Mais ils n'écoutent pas toujours et ne savent pas toujours qu'ils sont concernés ... ou pas d'ailleurs. Au moins, comme ça les choses sont claires.

Daisy Daisydées a dit…

merci Nadine :)
bonne soirée

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...