mardi 6 septembre 2011

Un calendrier : un jour, une enveloppe

Il y a quelque temps j’ai parlé des calendriers. Il faut dire que j’ai mis un peu de temps avant de décider si j’allais faire le même que chaque année ou trouver une nouvelle idée. En fait, nous avons un grand calendrier basique pour les dates importantes, mais j’avais envie de quelque chose de coloré et joyeux pour mettre mes listes de choses à faire chaque jour.
J’ai donc pris 31 enveloppes que j’ai peintes de toutes les couleurs. Quand elles étaient sèches, j’ai écrit un chiffre sur chaque enveloppe, pour les 31 jours d’un mois.


Qu’est-ce que je mets dans les enveloppes ?

J’ai toujours un petit cahier où j’écris toutes les idées qui me traversent l’esprit, que ce soit pour mes enfants, ma maison, le blog, les menus, etc… Avec toutes ces idées, je fais des listes journalières sur des petites fiches  et je les glisse dans les enveloppes. Une fiche par jour, cela m’aide à finaliser mes idées.

Je glisse aussi à l’intérieur les numéros de téléphone des  gens auxquels je dois appeler ce jour –là (comme les médecins, l’école, le cours de natation…), ou les adresses des endroits où je dois me rendre dans la journée.


Bonus

Si je n’ai plus envie d’ouvrir mes enveloppes régulièrement, j’écrirais un post-it que je collerais sur  l’enveloppe !

En tout cas cela met de la couleur dans ma maison.

2 commentaires:

Mamanbooh a dit…

Est-ce que je peux t'adopter? Devenir ton amie?

À chaque jour, je découvre des petits trésors chez toi...

Merci de les partager!

Daisy a dit…

merci beaucoup! ton commentaire me touche beaucoup... c'est un plaisir de pouvoir partager mes petites idées et de voir que cela peut faire plaisir à d'autres mamans!
si tu veux qu'on échange plus,voici mon e-mail: daisydeesdr@gmail.com

merci encore pour ton commentaire :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...