mercredi 11 janvier 2012

Apprentissage d’une maman : la vie scolaire de son enfant

Cette année, mon grand est passé en deuxième primaire et il y a plus de devoirs ainsi que des contrôles. Je sais que nous sommes qu’au début, mais cela m’a déjà permis de découvrir un côté de la maman que je ne connaissais que très peu, celle qui est face aux devoirs, face aux résultats scolaires de son enfant, face au stress de l’enfant ou de son propre stress. Je suis en apprentissage !
Je me rends compte que j’ai peur qu’il fasse les erreurs que j’ai commise moi- même petite, que je suis assez exigeante, … J’apprends aussi à voir mon fils comme élève, lié à un système qui ne dépend pas de mes décisions. Je le regarde, j’observe pour mieux l’aider.

Il y a donc des choses que je prends en considération et j’essaye de m’améliorer pour l’accompagner correctement en le regardant, en l’observant et en m’observant moi-même sur mes réactions, sur quel progrès je dois faire pour lui !


Et bien sûr je recommencerai à chercher le meilleur moyen d’accompagner avec mon deuxième car chaque enfant est unique !

2 commentaires:

Mamanbooh a dit…

Faire des erreurs, ça fait aussi parti des apprentissages!

Bons devoirs ;-)

Daisy a dit…

oh oui!!!!!

merci mamanbooh!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...