mardi 3 septembre 2013

Une nouvelle rubrique


Ce blog a été créé il y a bientôt 3 ans pour partager des idées  sur l’organisation, les activités créatives, les activités familiales et des réflexions sur la maternité. A l’époque, mes enfants avaient 6 ans, 3 ans et 4 mois, maintenant ils ont 9, 6 et 3 ans. Les choses ont bien changé, les idées aussi.

J’ai longtemps réfléchi sur ce que je désirais par rapport à ce blog, un journal ou pas. Je suis satisfaite de ce qu’il est maintenant, un site de ressources pour les parents (et autres) qui cherchent des idées. Mais aujourd’hui  ayant pris la décision de commencer une nouvelle rubrique, je voudrais vous parler un peu plus de ce qui a motivé ce choix, mon troisième fils.

Nous avons dans notre famille un enfant « différent », je l’appelle quelques fois un petit ange.  Mon troisième fils est handicapé, il a un retard de développement global (compréhension, langage, physique) et de l’épilepsie.  Depuis que nous avons appris tout cela, je passe beaucoup de temps à chercher des idées avec les spécialistes qui le suivent pour améliorer notre vie familiale et le faire progresser au mieux.

De temps en temps je partagerais avec vous des idées, du matériel concernant les enfants « différents », l’organisation de la famille, le langage, la psychomotricité, les sujets qui font partie de mon quotidien et dont j’apprends chaque jour. Bien sûr, mon blog ne tournera pas qu’autour de cela, ce ne sont que des nouveaux thèmes parmi toutes les autres notes que j’écris d’habitude.

Merci de m’avoir lu…


J’en profite pour vous remercier d’être là, d’être fidèle et  de m’encourager.


9 commentaires:

Marine a dit…

Je suis ton blog depuis quelque temps sans prendre le temps de mettre de commentaires mais ton message me touche et je voulais t'envoyer plein de chaleureuses pensées pour ce que vous vivez... J'admire la manière dont tu parles de votre petit 3e et dont tu te bas pour lui... Bon courage pour la suite et même si je ne suis pas concernée directement je suivrai avec intérêt tes messages sur ce sujet pour une de mes amies...

Anonyme a dit…

J'aime beaucoup ton site, et je me servais de tes idées pour jouer avec mon fils. Ton post me touche , tu nous dévoile un petit plus de ton fils. Je vous souhaite bon courage, aux parents et à la fratrie. Et surtout beaucoup d'amour

phypa a dit…

Cette rubrique est une très bonne idée qui fera certainement du bien à beaucoup de parents.
J'aime bien tes posts en général, même si je ne mets pas en pratique, mes enfants commençant à être un peu grands !

Daisy Daisydées a dit…

merci beaucoup pour vos commentaires, vos messages, cela me touche beaucoup!
MERCI

Clo a dit…

Avec une maman comme toi ton tout petit a toutes les chances de développer le maximum de son potentiel...
Bon cheminement, à 2 à 3 à 5...

Daisy Daisydées a dit…

merci beaucoup Clo!

Nadine08 a dit…

L'essentiel c'est que ton enfant sente tout l'amour de sa famille, c'est ce qui le fera progresser. Est-il scolarisé ? (je suis instit en GS-CP, j'ai eu et j'ai encore cette année des enfants différents dans ma classe)

Daisy Daisydées a dit…

merci Nadine08 pour ton commentaire. l'école a accepté de le scolarisé de manière progressive (peu d'heures) et très suivi. Nous sommes heureux de chaque nouvelle victoire: nous venons d'apprendre qu'il va rester quelques heures en plus une fois par semaine (pour essayer mais c'est déjà un pas en avant).

Nadine08 a dit…

Si l'école propose d'augmenter le nombre d'heures de présence(même juste pour essayer), c'est que ça se passe bien ! C'est encourageant !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...