vendredi 9 novembre 2012

Un merci par jour

L'année dernière je vous avais déjà parlé de comment la fête de Thanksgiving est présente d'une certaine manière dans notre maison. Nous aimons profiter de cette période pour « ouvrir nos yeux » sur les choses et les gens qui nous entourent et pour lesquels nous pouvons dire merci.

En naviguant sur le net, j'ai trouvé l'idée de faire une photo par jour de quelque chose pour laquelle on est reconnaissants. Ils utilisent instagram, mais bon, je retiens surtout l'idée de faire une photo par jour. C'est une belle manière de mieux observer son quotidien.

Dans la même idée, chaque membre de notre famille a commencé un cahier où nous essayons de faire une liste de nos remerciements, ce qui revient à une autre version de la liste positive dont j'avais déjà parlé ici. Les enfants se sont alors rendu compte de toutes les chouettes choses qu'ils avaient - durant les vacances, par exemple!

6 commentaires:

Annadesmouettes a dit…

J'adore!
Quelle belle façon de voir la vie!

Unknown a dit…

Chouette Idée!

daisydées a dit…

merci pour vos commentaires
merci de venir ici :)

Julie a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Julie a dit…

Tiens donc!
Cette belle idée complète celle-ci que tu m'as mise en tête il y a un certain temps déjà!
(http://daisydees.blogspot.ca/2012/01/un-calendrier-une-phrase-par-jour.html)
J'ai fusionné les deux et j'ai commencé un journal perpétuel. Suis bien contente :-)
Je potine
http://juliebeaupre.com/jamais2sans3/les-potins-du-dimanche-11/
(en ligne dimanche!)

daisydées a dit…

je suis contente que tu utilises ces idées, cela me fait vraiment plaisir! merci poour ton commentaire et pour le lien :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...