lundi 5 novembre 2012

Les livres audio

J'aime raconter des histoires à mes enfants et je le fais souvent, mais qu'il est agréable aussi de voir son enfant écouter une histoire qui est racontée par quelqu'un d'autre !

Tout a commencé à l'anniversaire de mon deuxième qui a reçu d'une petite copine un livre audio, lu par Marlène Jobert. Il a beaucoup écouté cette histoire, lui et ses frères aussi.

Ensuite, il en a reçu 2 autres, dont un Le petit Nicolas. Ces livres audio sont très agréables car l'enfant apprend à se concentrer sur ce qu'il entend, suivre une histoire de quelqu'un qu'il ne voit pas et le faire jusqu'au bout. Cela garantit aussi des bons moments où l'enfant est merveilleusement bien occupé ! C’est fou ce qu’ils adorent tourner la page à la petite clochette, d'ailleurs, je me souviens d'avoir écouté cette petite clochette quand j'étais petite, à part que moi, c'était des cassettes.


 

Cela peut être une bonne idée cadeau!

2 commentaires:

Nadine a dit…

J'adore les livres audio. Pourtant je ne suis plus une enfant ! Quoi que ... ! j'en emprunte à la médiathèque mais j'en trouve aussi sur le net : sur "liiteratureaudio.com" par exemple. Mais il existe d'autres sites. Il y en a pour tous les goûts et pour tous les âges. Les donneurs de voix sont bénévoles. Certains sont très doués. Il n'y a que des œuvres tombés dans le domaine public, mais ça fait pas mal de classique à découvrir ou redécouvrir.

daisydées a dit…

merci pour ce lien, c'est très intéressant! je vais aller voir tout de suite.
bonne semaine

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...