jeudi 15 novembre 2012

Les messages du calendrier de l'avent

Chaque année je mets quelque chose dans la boîte ou la pochette du calendrier de l'avent. J'ai écrit une note l'année dernière là-dessus, je mettais par exemple: des autocollants en forme d'étoile, des décorations pour le sapin de Noël, des petits mots où j'écrivais une activité concernant Noël que nous ferions durant la journée, etc.

Cette année, j'ai décidé de garder seulement la dernière idée, me concentrant plus sur les activités (simples) faites ensemble. Bien sûr ils mangeront un petit chocolat et de toute manière nous faisons des bricolages régulièrement! Voici quelques idées d’activités:


- Boire un chocolat chaud ensemble

- Aller en ville voir les lumières de noël

- Lire une histoire de Noël

- Ecrire une carte de vœux

- Regarder un DVD typique de Noël en famille

- Aller regarder les étoiles

- Faire une séance photos sur le thème de Noël pour les cartes de vœux, par exemple

- Préparer la crêche de noël

- Faire un dessin

- Biscuits de noël

- Manger un pandoro (pain typique de Noël en Italie, pays où nous avons vécu quelques années)

- Apprendre un chant de Noël à chanter au réveillon

- Remplir le questionnaire de l'année

- etc...



 

 

 

 

2 commentaires:

Julie a dit…

Oh que ça me tente!
Je potine!

http://juliebeaupre.com/jamais2sans3/potins/
(en ligne dimanche!)

daisydées a dit…

merci Julie :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...