mardi 13 novembre 2012

Notre calendrier de l'avent 2012

J'ai mis pas mal de temps à savoir comment allait-on faire le calendrier de l’avent cette année. Ce fut en me rappelant que sur les calendriers traditionnels il faut chercher le numéro du jour que j’ai eu une idée. J'aime l'idée de chercher, cela me fait penser à jeu, à chasse aux trésors, à sourires et pour ceux qui me suivent depuis un petit moment, vous savez que j'aime les chasses aux trésors!
Alors, cette année le calendrier de l'avent sera partout dans ma maison, le but étant chaque jour de chercher le numéro du jour correspondant.



En quoi ça consiste :

- Chaque jour est représenté par une étoile avec un chiffre, donc, 25 étoiles accrochées sur les murs de la maison un peu partout!

- Chaque jour, il faut trouver l'étoile, la détacher, lire le petit message qui se trouve derrière et ensuite ils peuvent:

ou accrocher l'étoile sur le sapin (enfin, dès qu'il arrivera et ce sera pas le premier décembre :))

ou l'utiliser pour décorer la maison, quitte à la remettre où elle était.


 

Comment faire :

Pour faire les étoiles j'ai utilisé une technique de peinture que j'utilise régulièrement pour faire des fonds. Je mets sur un papier ou un carton différents tas de peinture de différents couleurs et avec le bord d'un rouleau de papier WC, je l'étale de tous les côtés sur ma feuille. D'habitude je crois qu'on utilise des vieilles cartes de crédit mais je trouve plus facile avec le papier wc car on en a toujours et on peut le changer d'après les couleurs, ou couper le bout sale.


 

Bientôt je vous parlerais de ce que j'écris derrière les étoiles.

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...