mardi 27 août 2013

Comment lâcher prise ?

Je cherche désespérément un moyen de lâcher prise sur les choses qui me stressent, les choses qui prennent une place démesurée dans ma tête ! 
Donner de l’importance à ce qui est vraiment important et diminuer un peu le stress. Je suis en apprentissage sur ce domaine et je voulais partager avec vous mes réflexions.

-          Choisir ses priorités : je crois que c’est la base pour moins stresser, réussir à redéfinir ce qui est vraiment important, nos priorités. Nous avons commencé avec  lecalendrier de l’année.

-          Apprendre à en faire moins (prendre des vraies vacances) : savoir prendre des moments pour laisser reposer son corps sans en faire trop et même ne rien faire du tout. J’ai vécu cette expérience durant l’été, mon corps avait besoin de repos et c’est vraiment ce que j’ai fait, même si ce n’est pas facile de se dire qu’on n’a pas fait grand-chose, c’est nécessaire.

-          Accepter l’imperfection : cela c’est surtout pour ma maison, la nettoyer, la ranger mais accepter qu’elle ne puisse pas être parfaite….

-          Déléguer : le premier pas, c’est aussi accepter qu’on ne puisse pas tout faire et qu’on a besoin d’aide. Ensuite, c’est aller chercher de l’aide nécessaire. Déléguer, d’autres personnes peuvent le faire et même très bien.


Maintenant je n’ai plus qu’à mettre tout cela en pratique…

3 commentaires:

Isabelle a dit…

En n'étant pas trop dures envers nous-mêmes, je pense qu'on peut y arriver.

- signé quelqu'un qui a de la difficulté, encore, à garder le cap pour lâcher prise...

Daisy Daisydées a dit…

oui je trouve très difficile mais je garde l'espoir qu'on puisse y arriver !!

Clo a dit…

C'est super difficile pour moi de déléguer.. c'est jamais fait comme je le voudrait ou comme j'imagine que ca devrait être fait plutot!!
J'essaye de faire avec (notamment avec les enfants) c'est plus long mais c'est fédérateur de faire ensemble...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...