jeudi 9 octobre 2014

Sur le bord de notre bibliothèque

Dans notre petite bibliothèque, à part les livres,et les magazines, nous mettons à l'honneur un livre, "Le livre du jour" (qui avant était le panier à livre) et, à côté, un petit bout d'étagère où je mets quelque chose en valeur, une mini-exposition


Par exemple, j'avais parlé avec mes enfants des œuvres d'art qu'on peut trouver dans les livres « petite poule », après quoi nous avons mis des choses en lien avec ces œuvres d'art  dans ce petit coin !

De temps en temps je vous parlerai de ce que je mets en valeur, moi ou un des mes enfants, quand nous avons envie de nous montrer les uns aux autres quelque chose de particulier.


En ce moment, il y a un livre « Le rêveur » de Pam Muños Ryan qui a reçu un prix jeunesse et qui parle du poète Pablo Neruda (1904-1973, Chilien) ainsi qu'un de ces poèmes. Nous avons lu quelques autres poèmes de lui en espagnol et en français et nous avons aussi parlé un peu de ce poète, qui es le poète préféré du papa.
C'est juste un endroit pour découvrir quelque chose de nouveau ou pour parler de quelque chose que l'un de nous à envie de partager !


2 commentaires:

Agnès a dit…

C'est vraiment une très belle idée....

daisydées a dit…

merci beaucoup Agnès!! Bon week-end!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...