lundi 24 septembre 2018

Un jeu pour raconter sa journée

Les enfants sont retournés à l’école, nous nous séparons donc tous le matin pour vivre nos journées. Que faisons-nous de nos journées ? Quelles expériences vit mon enfant ? À quel jeu joue-t-il ?

Nous avons commencé un petit jeu pour raconter de manières différentes nos journées, celles des enfants mais aussi celles des parents. J’ai toujours pensé que c’était intéressant de raconter quelques points de nos journées d’adultes aussi à nos enfants. Cela apporte souvent de l’étonnement aux enfants, et des questions, mais aussi une meilleure connaissance de leurs parents.

Nous avons joué pendant le repas du soir car nous étions tous là, mais cela peut se faire à d’autres moments, comme dans la voiture, par exemple.
Comment ça marche ?
  • Chaque membre raconte 3-5 événements, activités, faits de sa journée mais dans ces 5 éléments il doit glisser une fausse information.
  • Les autres membres de la famille doivent essayer de deviner quel est l’information fausse.
Nous avons découvert de jolies choses sur les journées de nos enfants et eux sur nous et trouver l’information fausse a amené quelques rires qui font toujours du bien.

J’espère que ce jeu apportera des beaux moments de communication ou juste un moment agréable de jeu.



2 commentaires:

les2Koalas a dit…

Bonne idée l'info fausse!
On prend toujours le temps à table de raconter un fait marquant (ou 2 ) de sa journée. Un bon moyen de se retrouver et de ne pas parler que des notes. (et d'éviter les "ouai c'était bien")
J'aime le terme de fait marquant car ça permet de dire quelque chose de positif comme de négatif.
En tant qu'adulte, j'essaie de plutot donner quelque chose de positif car je veux que mes enfants aient une image valorisante du monde du travail. Comment peuvent-ils en avoir une bonne idée si les parents passent leur temps à se plaindre de leur boulot?
Mais je n'hésite pas non plus, quand ma journée a vraiment été difficile à le dire en essayant de cibler une situation précise ( et pas juste le boulot c'est nul)

daisydées a dit…

merci les2koalas pour ton commentaire.
Tout à fait parler d'une situation précise et pas forcément boulot, que nos enfants apprennent à mieux nous connaître.
Bonne journée et bon mois d'octobre.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...