mardi 9 novembre 2010

Baby shower

« Quelqu’un venait de frapper à la porte et ma maman s’apprêtait à l’ouvrir. J’étais caché dans l’escalier un peu gêné sachant plus ou moins ce qui allait se passer ( j’avais 7 ans). J’écoutais la conversation de ma maman avec notre voisine qui lui expliquait avec terreur que sa petite fille venait de se coincer la tête dans son lit à barreaux ! Ma maman très perplexe se dirigeait en courant (lentement, elle était enceinte d’au moins 7 mois) dans la maison de son amie. Je la suivais discrètement quand j’entendis : SURPRISE !!!! Aucune tête coincée dans un lit seulement une dizaine d’amiEs à ma maman assises dans le salon de notre voisine. Un magnifique siège  garni d’un mini parasol et de beaucoup de couleurs attendaient ma maman au milieu de ses amies.»
Cela s’appelle un baby shower… une fête en l’honneur de la future maman et bien sûr du futur bébé. J’ai eu la chance d’en vivre 2 pour mon premier et troisième fils.
Qu’est-ce qu’on fait  à un baby shower ?
Logiquement c’est une fête réservée aux femmes et…on joue, on rigole… on voit des femmes essayer de changer une poupée avec une seule main, on reçoit des feuilles à remplir avec, par exemple, « à l’aide des mots (qui bien évidement sont en désordre), raconte la journée d’un bébé », on peut manger un gâteau en forme de biberon, on met la main dans un sac pour y  deviner son contenu seulement au toucher  (en lien avec le thème du bébé), etc. Chaque amie est aussi invitée à amener une petite pensée pour le futur bébé.
Ceci est l’expérience de ce que j’ai vécu, soit en tant que mère, soit en tant qu’amie.
Dans le continent américain cet usage est très fréquent et quelques fois ce sont même les mamans qui les organisent (dans l’anecdote que je vous ai raconté, l’amie de maman est d’ailleurs canadienne). Voici quelques idées !


Je pense qu’au fond peu importe comment on l’organise et avec quels jeux, l’important est de fêter une future maman et un bébé à naître.  C’est si beau de donner la vie, célébrons –le !
Une petite idée : Vous pouvez donner à chaque participante des petites cartes où elles écriront un mot sur la maternité : anecdotes, citations, conseils, souhaits, etc ! Ces petites cartes pourront être offertes à la future maman dans un joli pot à la fin de la fête !

2 commentaires:

Aurélie a dit…

Ah bah voilà, j'en parlais justement ^^
Ben du coup moi je me suis posée beaucoup de questions, parce que je voulais absolument en faire une, et puis bah j'avais peur que personne ne me fasse la surprise alors j'ai pris les devants et je l'ai organisée moi même^^
et finalement bah j'ai hâte de voir comment ça va se passer...!

daisydées a dit…

Bonjour Aurélie!! merci d'être venue sur mon blog et d'avoir écrit des commentaires, ça me fait très plaisir!
Je te souhaite une belle fête samedi, amuse toi bien et profite de cette fête mais aussi de ton bébé dans le ventre :)
Bonne journée!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...