vendredi 31 août 2012

Set de table personnalisé

Depuis déjà un bon moment  j’utilise tout le temps des sets de tables dans ma cuisine. Je les préfère à la nappe car je peux les changer plus facilement (entre autres). Il est clair que la première fonction du set de table est de protéger la table et cela est très utile, mais ce n’est pas la seule utilité. C’est aussi un élément qui embellit la table et c’est toujours agréable de manger sur une jolie table garnie.
Mais le set de table peut aussi servir à occuper les enfants avant de manger, à éveiller leur curiosité ou seulement à les faire rire. Je me suis mise à en fabriquer différents modèles pour mes enfants (moi, mon mari ou même mes enfants). Pour les réaliser, en général  je les plastifie ou je les vernie. Voici quelques idées :
-           Avec des cadres, pour qu’ils y dessinent des personnages sur du papier normal ou plastifié (ce qui leur permet de dessiner plusieurs fois !)
-           Avec la carte du monde
-           Avec  un alphabet personnalisé
-           Avec le scan d’une blague de BD (ex : Astérix et Obélix ont des très belles scènes parlant de nourriture)
-           Avec un dessin à compléter (les stylos effaçables pour tableau blanc fonctionnent bien sur les feuilles plastifiés) indéfiniment
-           Un jeu de l’oie

BONUS : quand vous avez des invités, servez leur café sur un petit set que votre enfant aura préparé pour l’invité. L’invité repartira avec un petit cadeau personnalisé. Cela peut être aussi une idée pour un cadeau de noël réalisé par l’enfant.

3 commentaires:

les2Koalas a dit…

C'est une très bonne idée! Ca me tente depuis quelques temps mais du coup tu as une plastifieuse A3??

daisydées a dit…

Nous avons des sets de table de format A4 et d'autres sont en format A3. J'ai une plastifieuse A4 et je vais dans une papeterie pour les A3!

les2Koalas a dit…

A4 vu les cochons que j'ai à table ça va pas le faire. Je vais aller me renseigner en papeterie!
Merci

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...