lundi 1 octobre 2012

Une chasse aux trésors ou un jeu avec des feuilles

Mes enfants adorent les chasses aux trésors et un dimanche nous avons eu l'idée qu'on pourrait faire une chasse aux trésors mais, il pleuvait. Je n'en avais pas préparé non plus mais en faisant bourgeonner nos idées, nous avons préparé ensemble un petit jeu avec des feuilles.

Très motivés, ils ont dessiné des feuilles que j'ai découpées et que nous avons plastifiées juste après les avoir numérotées.
J'avais fait quelques recherches sur l'automne et les changements de saison
( suite à cette note) et j'étais prête à leur en parler, donc, j'ai profité de l'occasion pour faire un questionnaire sur l'automne.

Les enfants ont été se cacher dans leur chambre et moi j'ai caché toutes les feuilles dans la maison.



Comment jouer ? :
Les enfants devaient retrouver chaque feuille dans l'ordre 1, 2, 3, etc. (si on trouve la feuille 5 avant, on essaye de se souvenir où elle se trouve pour la suite mais on ne la touche pas). A chaque fois qu'ils trouvaient une feuille, ils venaient me l'amener et je leur posais la question correspondante au numéro de la feuille, des questions sur l'automne, sauf la dernière, qui est l'indice qui amène au trésor, des crêpes aux pommes!!!

Voici quelques idées de questions sur l'automne:

- Citez au moins 3 fruits typiques de l'automne

- comment s'appelle la récolte du raisin?

- en automne certains oiseaux partent vers les pays chauds, comment s'appelle ce phénomène?

- quels oiseaux migrent en automne?

- etc.


Inspiration : mon premier quiz nature


Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...