jeudi 29 juin 2023

J'ai découvert...

 « Nous ne comprenons jamais une chose aussi bien et ne la faisons nôtre que lorsque nous l'avons découverte par nous-mêmes » Descartes

C'est la fin de l'année scolaire, comment a été cette année ? Quelle découverte avez-vous faites ?

Posez-vous régulièrement la question : qu'est-ce que j'ai découvert/appris aujourd'hui ? Dans ma vie ? Sur moi ? Dans la nature ? Sur mes talents ? mon entourage? mon environnement?

Voici une fiche pour vous accompagner dans cette réflexion. Il y a plusieurs catégories : moi, la nature, la famille, les talents, l'environnement... mais vous pouvez rajouter d'autres catégories ou en changer.


A télécharger ici

Comment animer ce moment ?

  • Distribuer une fiche à chacun

  • Donner une date/période par exemple : qu'est-ce que vous avez découvert cet été ? Ce mois ? Aujourd'hui ? Pendant ce week-end ? Etc...

  • Ecrire ou illustrer vos réponses: le dessin d'une fleur, une réalisation, etc...

  • Partager, si vous le désirez

Je vous souhaite de belles découvertes !

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...