jeudi 18 avril 2024

Activité en famille : aujourd'hui j'ai vu

Cette activité se base sur l'observation et l'émerveillement que nous pouvons avoir durant la journée. C'est une nouvelle occasion de partager et communiquer en famille.

L'idée est de partir chacun dans ses activités de la journée en se disant qu'on regardera mieux aujourd'hui ce qui nous entoure pour que le soir, en moment du repas par exemple, ou du coucher, pouvoir échanger autour de nos observations de la journée.

Aujourd'hui, j'ai vu .... des oies qui volaient en V, j'ai vu une mésange, un ami que je n'avais pas vu depuis longtemps, des premiers bourgeons, un texte qui m'a beaucoup plu, etc... Chacun, à n'importe quel âge, peut être touché et content par quelque chose qu'il a vu. C'est l'occasion de travailler votre sens de la vue et de l'observation !


Je vous souhaite de beaux moments de partage !


Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...