mercredi 24 août 2011

La rentrée: l'environnement de l'enfant


Les enfants vont bientôt se remettre à avoir des horaires plus précis, à avoir des devoirs, à aller au sport ou tout simplement profiter à fond de leur temps libre à la maison. Tout cela demande un réajustement de leur environnement.
Tout d’abord, je passe un moment dans le coin enfant de notre salon (nous avons la chance d’avoir un grand salon) :
-           Faire un roulement des jouets (enlever certains et remettre d’autres qui sont dans leurs chambres).
-           Choisir des jouets qui correspondent à leurs attentes, à leurs envies du moment.
-           Enlever les choses inutiles.
-           Redéfinir la place de chacun dans ce coin ( mon bébé prend plus de place et je lui ai installé des       étagères à sa hauteur avec quelques activités spécifiques ).
-           Changer la décoration : les dessins (note à venir), etc...
-           Trier les livres.

Ensuite, on s’attaque aux chambres :
-           Trier les habits trop petits, faire un sac pour donner.
-           Changer la décoration, les images aux murs, la disposition des chambres.
-           Trier les objets de la chambre selon les besoins de l’enfant.

Et puis, nous essayons de parler avec eux pour qu’ils nous disent leurs envies, leurs goûts pour le réaménagement de leurs espaces.
Mettons de la gaité et de la couleur dans l’environnement de nos enfants !

2 commentaires:

Unknown a dit…

Je te suis et j'aime ce que tu écris, ce que tu fais.

Bonne et heureuse rentrée!

daisydées a dit…

merci beaucoup!
Bonne rentrée à toi aussi!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...