jeudi 13 octobre 2011

Apprentissage d’une maman : la crise par le rire

Il y a des journées où on sent d’avance que ce sera dur : le petit se réveille de mauvaise humeur, il ne fait pas beau, les enfants n’ont envie de rien… le stress monte, monte, monte !
A ce moment-là, j’ai découvert tout récemment un petit truc qui marche bien dans notre famille : le rire, un moment joyeux. Mon petit truc : mettre de la musique et  danser un petit peu ou faire une blague, prendre une marionnette avec laquelle je poursuis mes enfants… et  le stress redescend.
Je ne dis pas que ça marche partout ni que ça marche à tous les coups, mais c’est une idée qui ne prend que quelques minutes et qui vaut peut-être la peine d’être essayé !

2 commentaires:

Liberty a dit…

C’est une très bonne idée qui mérite d'être essayée.

daisydées a dit…

bienvenue Liberty et merci d'avoir laissé un commentaire :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...