jeudi 10 novembre 2011

Un tableau en famille

En me promenant sur internet je suis tombée sur cet article : faire un tableau en famille ! J’ai adoré l’idée et j’ai essayé. Avec les enfants on ne sait jamais d’avance ce qui va marcher et ce qui n’accroche pas. Mais ce petit projet a fonctionné.

Pour commencer j’avais collé des lettres sur une grande feuille, qui forme le mot : BIENVENUE, ensuite j’ai sorti toutes les couleurs, des tampons, des matières différentes comme l’éponge et  nous nous sommes mis à peindre dans tous les sens.  Mon grand était ravi de pouvoir peindre comme il voulait, de faire des petits tas de peintures, des petits chemins alors que mon petit a préféré peindre avec des tampons.

Ce fut une jolie expérience et un beau moment ! A refaire…

5 commentaires:

fleur a dit…

C'est une très belle idée, j'adore le rendu!

Papier, Ciseaux, Cailloux... a dit…

Cela a dû être un magnifique moment de partage !
A la maison, on fait pareil... On sort tout et zou tout le monde s'y met ! Bon après, y'a du boulot... y'en a partout !
Belle semaine à toi, Flo

daisydées a dit…

Merci beaucoup fleur et Flo pour vos commentaires :)
C'est vrai qu'après y'en a partout!
Je vous souhaite une belle semaine à vous aussi.

clotilde a dit…

super quelle bonne idée!! bon moi faudrait déjà que je saute le pas de faire faire de la peinture à mes 2 fois deuzans

daisydées a dit…

j'ai commencé à faire de la peinture avec mon bébé de 17 mois il y a peu de temps et il a adoré même si ça dure très peu de temps!

Merci Clotilde.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...