dimanche 30 juillet 2017

Calendrier du mois d’août en famille

Voici le calendrier du mois d’août rempli de petites activités à faire en famille. Ce calendrier d’activités est une invitation à s’arrêter un moment dans la journée. Le mois d’août est encore un joli mois ensoleillé (enfin, on l’espère), un mois peut-être de vacances où les activités sont plus variées.



Quelques précisions sur certaines idées :

-         « Voyager au Mexique » au moyen d’un repas mexicain, le 9 août : le Mexique est le deuxième pays de notre maison. Je vous invite à aller voir cette recette ou celle-ci que j’avais déjà postés sur ce blog.
-         
     Fête de la rentrée, le 31 août : c’est une tradition dans notre famille dont je parle ici.
-          
    Apprendre un mot en langue des signes, le 2 août : il existe un très bon site avec les mots filmés, c’est plus facile à apprendre :lien ici
-          
    Thème du jour : le jeu, le 13 août : chaque membre de la famille choisira un jeu de société qu’on jouera ensemble. Ensuite, je pense qu’on fera d’autres styles de jeu : un quizz durant toute la journée par exemple et des jeux dehors. 
    Vous pouvez organiser aussi un jeu de rôle qui dure une journée.

En espérant que vous vous amuserez et que vous profiterez, je vous souhaite un beau mois d’août !

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...