mercredi 31 août 2016

Fêter la fin des vacances et la rentrée

Aujourd’hui c’était le dernier jour de vacances, alors, il fallait marquer le coup ! Demain pour la rentrée, nous aurons un en 1 secondaire (en Belgique, la sixième est en primaire), le deuxième en 4ème primaire (CM1) et mon petit dernier qui fait une année de plus de maternelle dans une école spécialisée.

Alors on a fêté et pour cela on a regardé un diaporama des principales activités de l’été mais aussi des moments rigolos pour s’en remémorer (figurez-vous qu’ils avaient déjà oublié des choses qu’on avait fait en juillet !). J’ai ressorti le jeu de l’oie de la nouvelle année où à chaque fois que quelqu’un tombe sur une case colorée il doit répondre à une question. Cette fois-ci les questions étaient tout naturellement sur l’été.





Nous avons parlé des vacances, de ce qu’ils avaient aimé ou moins aimé, ce qu’ils aimeraient refaire, etc… et puis on est sorti prendre une glace.



Les grandes vacances sont finies et je vous souhaite à tous une belle rentrée. 
C’est aussi pour moi l’occasion de faire ma rentrée sur ce blog à nouveau qui me manque beaucoup !

4 commentaires:

Ara a dit…

Très chouette idée! Merci, je m'en vais de ce pas faire un petit bilan de mon été. Et j'espère faire pareil si un jour j'ai des enfants!

Daisy Daisydées a dit…

Merci et bonne rentrée!!

les2Koalas a dit…

Chouette contente de te relire!

Bises

Daisy Daisydées a dit…

merci les2koalas! Bonne rentrée!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...