dimanche 1 octobre 2017

Calendrier d'activités d'octobre

J’ai eu beaucoup de plaisir à réaliser ce calendrier qui marque le tournant de l’été à l’automne. L’automne est une saison riche en couleurs qui, n’étant pas forcément chaude elle peut en revanche être très chaleureuse : elle me fait penser au jus de pomme chaud, à la soupe, au pull qu’on ressort, aux bougies… A nouveau je vous propose de vous arrêter dans votre quotidien pour prendre un petit moment pour se concentrer sur une petite activité en famille, mais cela peut se faire tout seul, à 2, avec vos enfants, votre couple, des amis, comme vous avez envie. Ces activités sont basées sur soi, les autres, la famille, la nature, la cuisine, la créativité…


Je vais m’arrêter sur quelques activités en particulier :
- 
    Créer des photophores (22 octobre):   avec un petit bol en verre à peindre où l’on met une bougie à l’intérieur ; ou avec des verres en carton comme ceci

  Bingo automne (28 octobre) : partir en promenade à la recherche de différents éléments de l’automne, on en trouve un ici


  Lâcher le téléphone (7 octobre): hors connexion, j’ai écrit un texte sur se connecter hors connexion sur ce site. Je vous invite à vous connecter à la nature, aux autres plutôt qu’à nos portables. 

  Lire un livre à voix haute (27 octobre): c’est devenu une petite tradition dans la voiture, je lis un livre à voix haute pour toute la famille. Cela peut se faire aussi à la maison !

  Créer un mémory en famille (29 octobre): chacun dessine un élément en double, cela fait un mémory très personnalisé. Nous pourrions s’amuser à deviner qui a dessiné quoi, à faire avec adultes et enfants !



Je vous souhaite un beau mois d’octobre !

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...