lundi 14 novembre 2011

Le calendrier de l’avent

Nous rentrons doucement dans la saison de noël. Bientôt nous serons en décembre et cela signifie que le calendrier de l’avent va commencer.  Depuis quelques années nous utilisons un calendrier fait-maison. Voici ma note sur le sujet de l’année dernière, ici, ainsi que celle sur un compte à rebours spécial noël .




Cette année je pense reprendre mes petites boîtes de l’année dernière (nous ne les avions pas toutes utilisés  vu que nous étions partis en voyage de famille).
Un petit plus : en m’inspirant d’ici et ici (calendrier avec du papier wc), j’ai confectionné moi aussi quelques jours du calendrier avec  du papier wc.


À suivre : qu’est-ce qu’on peut mettre dans le calendrier de l’avent ?


4 commentaires:

Annadesmouettes a dit…

Original!! =)
Je n'arrive pas à accéder au compte à rebours.
Suzanne

daisydées a dit…

merci Suzanne... pour le compte à rebours c'est arrangé, merci de l'avoir signalé!

clotilde a dit…

Une année ma maman nous avait fait un calendrier de l'avent en tissus. Une base de sapin vert sur lequel sont scratchés 24 petits sacs en tissu imprimé noel à réutiliser.
Du coup jen ai confectionné au fil des ans un pour chacun de nos filleuls et je tente de finir celui de mes p'tits Ko à temps pour cette année (qui a dit que les coordonniers étaient les plus mal chaussés?)
J'aime beaucoup les autres idées que l'on peut trouver sur le net, mais je n'arrive pas à me décider à faire autrement pour le moment!! C'est trop de souvenirs

daisydées a dit…

Je comprends tout à fait Clotilde, je trouve cela magnifique, un rituel, je te souhaite de le terminer à temps et une belle période de l'avent!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...