jeudi 13 septembre 2012

La musique, une belle sérénade

J’ai  beaucoup de chance, j’ai un mari qui m’a chanté une chanson pour nos fiançailles, pour notre mariage, pour la naissance de notre premier bébé. J'espère avoir bientôt une nouvelle petite chanson pour nos 10 ans de mariage…
D’ailleurs à notre mariage, j’ai failli avoir une sérénade  (je l’ai eu mais pas sous le balcon !).  La sérénade est une chanson que l’homme chante sous le balcon de sa douce. Il chante le soir et il attend de voir si la lumière de la chambre s’allume. Si la lumière s’allume il a tout gagné, sinon c’est l’échec. La sérénade reste une belle tradition qui se pratique énormément au Mexique.  C’est romantique, avouons-le !
 C’est quelque chose que j’ai toujours aimé chez mon mexicain de mari, le côté musicien, guitare en main, chantant une chanson romantique comme il y en a tant au Mexique… pour moi, c’est un véritable cadeau.
Nous essayons au maximum - et j’en ai déjà parlé ici- que la musique fasse partie de nos vies. La musique dans le quotidien mais aussi comme évènement spécial, comme un véritable cadeau que nous voulons offrir.
Offrez des belles chansons à ceux que vous aimez !!

Billet sponsorisé par Mexico Today

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...