mercredi 23 avril 2014

Quand son enfant à soi va avoir 10 ans

Ça approche de plus en plus, on commence à en parler, à programmer, à se réjouir et à réfléchir. Oh, je sais, pour beaucoup ce n'est que 10 ans, mais le passage de dizaine me fait quand même réfléchir.
Cela veut dire aussi que dans 8 ans il aura 18 ans. Le temps des enfants petits va passer vite, très vite et dans quelques temps il ne voudra plus faire les mêmes choses (c'est d'ailleurs déjà le cas pour certaines choses). Je me suis dit qu'il faut que je PROFITE de nos moments maintenant, que je profite de l'écouter, de lui parler, de ses câlins, que je profite simplement de lui, pas parce-que tout cela n'existera plus mais parce-que ce sera différent, une autre saison, avec ces beaux côtés et les côtés plus difficiles. Je profite de la saison d'aujourd'hui, de mon fils de bientôt 10 ans.
J'ai envie de commencer de nouvelles traditions d'anniversaire que je ferai avec les 2 autres quand ils auront le même âge. Alors pour ces 10 ans, j'ai décidé de lui écrire une lettre avec des photos, des commentaires sur ses dix premières années. Je vais aussi faire comme un petit cahier de 10, ce sera un petit cahier de petites listes que je vais partager avec mon fils, les lui donner s'il en a envie, voir s'il est d'accord lui aussi d'écrire ses propres listes. Une liste des 10 choses qu'il aime, 10 choses qu'il déteste, 10 souvenirs marrants, 10 choses qu'il veut apprendre, 10 choses qu'il veut faire...


Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...