dimanche 21 novembre 2021

Regarder les saisons passer à travers la fenêtre

 


Regarder par la fenêtre, que voyez-vous ? Vous pouvez choisir la fenêtre que vous voulez bien sûr. 

Avec les année, j'ai appris à regarder plus la vue de chez moi, ce qui se trouve dans mon environnement direct. J'ai découvert encore plus la beauté d'avoir des saisons en observant comment la nature se transforme. J'ai appris quand les feuilles commencent à changer de couleurs (chez nous les feuilles rouges arrivent dès août, par exemple), quand est-ce qu'il n'y a plus du tout de feuilles sur les arbres, quand les bourgeons arrivent, quand les étourneaux se posent sur un arbre qu'ils aiment particulièrement (juste devant chez nous!). Mais aussi j'ai appris à attendre avec impatience la période où on voit les oies qui volent en V !

Voici un défi : regarder par la fenêtre ou dans votre jardin, choisissez votre vue et observez-la vraiment au travers les saisons.Vous pouvez écrire tout cela dans un cahier dédié à cela ou remplir des fiches que nous avons créé.

Je vous souhaite un beau moment d'observation à travers les saisons!

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...