dimanche 12 décembre 2010

Un calendrier et un journal

J’adore les journaux, les petits cahiers et tout support où on puisse écrire. J’aime aussi garder des souvenirs, faire des albums photos par année, ou cette idée de faire un album du quotidien, etc.
J’ai découvert une idée qui m’a beaucoup enthousiasmé et qui résume bien mon amour pour l’écriture mais aussi pour la conservation des souvenirs. L’idée est de constituer un calendrier : chaque jour est une petite carte où nous pouvons inscrire une activité de la journée, cela peut être : 29 novembre 2010 : il a neigé ou 24 décembre 2004 : mon fils a mangé sa première pomme râpé, etc. Entre chaque mois, il y a une carte postale pour séparer les mois. Les petites cartes étant assez grandes nous pouvons recommencer chaque année (voir photo).
Quelle joie de pouvoir relire les faits des années précédentes !
Ce calendrier peut être une idée originale pour un  cadeau durant ces fêtes et à la veille de la nouvelle année.


4 commentaires:

sekinah a dit…

très jolie et originale idée ce calendrier ! merci daisy ! j'avais commencé sur un carnet... mais je crois que je vais de ce pas trouver mes 12 cartes postales ;-)

daisydées a dit…

c'est toujours un plaisir de partager des petites découvertes et idées!

Charlie a dit…

Très jolie idée et bravo pour ce blog que je ne découvre que ce soir mais qui me comble !!!

daisydées a dit…

Bienvenue Charlie et merci beaucoup! cela me fait très plaisir et m'encourage!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...