lundi 17 janvier 2011

Les noix de lavage

    J’avais découvert les noix de lavages  il y a quelques temps, mais je n’avais pas osé m’y lancer… jusqu’à ce que j’ai eu un bébé souffrant d’eczéma atopique : j’ai du commencer à éviter que des produits chimiques et cosmétiques entrent en contacte avec la peau de mon bébé pour lui éviter des crises!

Les noix de lavage m’ont paru alors comme LA solution pour laver ses vêtements et couches, vu que c’est un produit totalement naturel et  écologique.
Comment ça marche ?
Vous trouvez les noix de lavage dans des magasins bio ou sur les sites internet, cela se vend en paquet de 500g ou d’1 kg. Le paquet est composé des coquilles de noix et de 3 petits sachets en coton. Avant chaque lavage, mettez 3-4 coquilles de noix dans le sachet en coton que vous installez dans la machine à laver. Après quelques recherches principalement sur ce blog, j’ai rajouté 3 gouttes d’huiles essentielles d'arbre à thé sur le sachet pour mieux désinfecter  mes habits.


Est-ce que cela fonctionne ?
OUI. A part pour les tâches très résistantes, je trouve que mon linge est aussi propre qu’avec une autre lessive et qu’elle sent la forêt. Pour l’odeur vous pouvez aussi rajouter une autre huile essentielle sur le  sachet, comme la lavande.

Et en plus, avec les noix de lavage ont fait de belles économies !

2 commentaires:

Jessica a dit…

très intéressant, je ne connaissais pas du tout... comme quoi, quand on cherche un peu des produits naturels, on trouve!

Daisy a dit…

En cherchant je fais de belles découvertes!
merci de venir ici.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...