dimanche 9 janvier 2011

La touche pause

Où elle est cette touche ? Comment faire quand la fatigue est plus grande que notre force et qu’on est une maman ? Je veux une touche pause…

Car je sais que quand ma fatigue est plus forte que tout, je serai une mauvaise maman sans patience, qui s’énervera pour tout, qui ne supportera pas des pleurs compréhensibles, des disputes, des jeux trop bruyants !
Quand je sens que mes forces arrivent à ces limites, je cherche la touche pause pour le bien de mes enfants. Cette touche s’appelle : le papa, la famille, les amis qui prennent la relève pendant que je vais faire un long bain, dormir, me promener, chercher le calme, etc.  Ce sont des personnes si importantes dans notre vie !
Je sais qu’après un moment de pause, je serai plus patience, plus ouverte à l’écoute, plus calme et cela est beaucoup plus bénéfique pour mes enfants et pour moi-même.
J’apprends à connaître mes limites mais aussi les moments où j’ai besoin d’une pause.
Je vous invite à regarder autour de vous pour identifier ces personnes et oser les appeler quand il y en a besoin. Ils seront heureux de pouvoir vous aider ! J’en profite pour remercier infiniment ces personnes qui m’aident et me soutiennent dans mon cheminement en tant que maman.

3 commentaires:

jessica a dit…

il faudrait aussi de temps en temps une touche " avance rapide"...
en tout cas il est important de se dire que c'est normal d'avoir besoin de pauses...!

Eugénie a dit…

Oui, je crois que j'ai encore du mal à "lâcher", à accepter cette pause nécessaire. A demande de l'aide aussi.
A travailler !

Daisy a dit…

je travaille encore dessus... car j'ai tendance à culpabiliser de demander de l'aide mais j'en ai besoin!
merci Eugénie et jessica pour vos commentaires!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...