Quand on attend un enfant, le premier ou les suivants, on garde en tête des recommandations, des idées, des témoignages reçus mais aussi notre propre expérience. Tout cela nous aide à recevoir notre enfant.
On se dit que notre enfant mangera bien, marchera vers 1 an, qu’on ira se promener avec lui, qu’on le couvrira d’une belle couverture faite main et qu’il dormira toute la nuit vers 4 mois …
Et puis, l’enfant arrive.
Quand mon troisième est arrivé j’avais encore plus d’idées préconçues et fixes sur comment je m’organiserais avec cet enfant, comment je ferais, comment ça se passerait… j’avais juste oublié combien chaque enfant est unique ! Mon troisième ne dort toujours pas la nuit (9 mois), je ne peux pas le couvrir avec une couverture faite main (en laine), je dois faire attention où je vais avec lui…
Je me sens petite et si peu expérimentée devant ce petit bout à la peau rugueuse ! Mon fils a de l’eczéma atopique et j’apprends à m’adapter à lui.
Nous ne pouvons pas prévoir tout, nous ne pouvons pas anticiper tout, nous pouvons qu’apprendre de nos enfants, les guider et nous laisser guider par eux !
4 commentaires:
merci de votre visite ! je découvre avec plaisir votre univers !
à bientôt
La photo de la poule avec ses poussins est réductrice pour la femme, épouse, mère et couveuse
arrêtons et considérons nous comme des êtres humains
ne pas être des couveuses
Pauvres enfants au bout du compte trop couvés
qui ne se comporterons comme des enfants gâtés sans défense et passifs
>merci daisy, c'est tellement vrai ce que tu dis !
>anonyme: je ne suis pas d'accord avec toi, les enfants ne sont pas des petits adultes et ont besoin d'être entouré, c'est comme ça qu'ils prendront eux-même leur envol et deviendront autonome dans la vie. En temps que mère j'ai a préparé leur nid, les couver le temps qu'il faut, et leur donner des racines et des ailes !
C'est le cas de beaucoup d'enfants aujourd'hui il faut être patient cela passe souvent avec l'âge...
Enregistrer un commentaire