mercredi 16 mars 2011

La petite fille

Je me souviens de l’échographie de mon premier petit où nous avons pu voir sans le moindre doute que ce petit était un garçon. Le sexe du bébé n’avait pas beaucoup d’importance mais je me souviens avoir dit à mon mari : « du moment qu’on n’a pas 3 garçons ! ». Puis la deuxième grossesse a confirmé un deuxième petit garçon et à nouveau sans le moindre doute. Que dire ? J’étais très heureuse, je me suis dit que comme cela ils seraient de bons copains ! Et puis la dernière grossesse, au fond de nous  il y avait l’envie de cette petite fille dont nous avions le prénom depuis nos fiançailles. Mais d’un autre côté la fille me faisait peur : « et comment on fait avec une fille ? ». A nouveau l’échographie ne laissait aucun doute, un autre garçon remplirait notre maison.
Je vis qu’avec des mecs. J’ai 3 petits bonhommes qui peuvent jouer à se tuer plusieurs fois par jour et puis se jeter dans les bras de leur maman. Je suis heureuse avec mes garçons…
Mais de temps en temps, j’y pense à ces tresses que je ne ferai pas, à ces robes que je ne repasserai pas, à ces couleurs pastels rose et violet que je ne verrai pas dans la chambre. J’y pense à ce prénom qui n’ira à personne.
Nous ne choisissons pas et d’ailleurs si on le pouvait, je ne changerais rien !

4 commentaires:

La Belle a dit…

Si tu écris ceci, c'est qu'il n'y aura pas de 4ième grossesses j'imagine.

Dit toi que tu pourras gâter lorsque le temps sera venu, les blondes de tes merveilleux garçons ;-)

Car j'ai vraiment été gâté par mon ex-belle-maman qui avait eu 2 garçons!

Daisy a dit…

c'est vrai que je n'envisage pas une quatrième grossesse... 3 cela me paraît déjà bien!

Bienvenue.

les2Koalas a dit…

Oh combien cela me rejoint... (enfin je peux toujours espéré que notre petit troiz (pas encore en route) soit rôse! )

Daisy a dit…

Bienvenue les2koalas!!! merci pour ton commentaire!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...