dimanche 10 février 2013

Une journée agent secret


Je ne sais pas si tous les enfants d’environ 8 ans ont les mêmes intérêts, mais le mien est très intéressé par les espions, détectives, agents secrets. Vous savez, l’idée de résoudre un mystère, lire des messages secrets, créer des messages secrets, avoir un matériel d’agent secret, etc…

Pour ce mois de l’amitié et l’amour, je cherchais quelque chose qui lui ferait vraiment plaisir et qui ne soit pas trop chère. J’ai choisi de lui préparer une journée d’agent secret! En plus, le mois de février est un mois où on se déguise, non ?




Programme :

- À son réveil, il découvrira une lettre qui lui expliquera qu'aujourd'hui il deviendra agent secret mais pour cela, différentes épreuves l'attendent. Cette lettre est accompagnée d'une carte avec un lieu où il doit se rendre.

- Au lieu-dit, il trouvera une valise avec le matériel nécessaire aux différentes épreuves d'agent secret. Des épreuves qui doivent l'amener à découvrir un mystère: qui est le grand chef des espions?

- Il ira à l’école (ben oui, quand même) mais entre toutes les activités du quotidien, il devra résoudre des énigmes, des rébus, déchiffrer des codes secrets, chercher des messages, regrouper tous les indices reçus à travers ces épreuves pour découvrir le mystère.

- A la fin il devrait avoir découvert le mystère, bu une bouteille de faux-champagne pour fêter cela et reçu une carte d’agent secret agrée!

Cela peut être un bon thème d’anniversaire.

4 commentaires:

Pooky a dit…

quelle bonne idée ? J'adore !

Daisy Daisydées a dit…

merci Pooky :)

sun a dit…

Trop bonne idée ! PetitTonnerre veut devenir agent secret !! Tu n'aurais pas envie de nous détailler tes épreuves, dis ? ;))

Daisy Daisydées a dit…

merci Sun :)
pour les épreuves il y avait
- un message à déchiffrer avec un code de lettres
- un message écrit au citron qu'on peut lire qu'avec une bougie
- un message qui les informe qu'ils auront un indice par talkie-walkie à une heure précise ( un talkie-walkie était dans la mallette, j'avais un autre)
- un passage à traverser dans notre couloir où j'avais fait traverser des bandes de papier crépon , il ne fallait pas toucher le papier crépon rouge ( comme des rayons lasers)
- ...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...