Dans un couple mixte, une des premières choses sur laquelle on doit se mettre d’accord c’est la nourriture (surtout si les 2 cuisinent). Chacun arrivant avec ses habitudes alimentaires et ses goûts ce n’est pas toujours facile de se mettre d’accord. Et puis, nous voulons que nos enfants connaissent les habitudes alimentaires de nos 2 cultures.
Chez nous, on a mis un petit moment à trouver un équilibre dans ce domaine mais je crois qu’avec le temps nous avons fait entrer nos différentes cultures dans le menu mensuel. Chaque semaine nous mangeons au moins une fois mexicain.
Pour les mexicains les repas les plus forts sont le petit déjeuner et le repas du midi (c’est d’ailleurs un point que nous avons dû changer pour nous habituer aux coutumes locales). Ils ont énormément de petits repas rapides et super bons (antojitos) que nous avons adoptés pour notre alimentation.
Photo de papat-zules (repas typique du yucatán):c’est mes préférés, que ma belle-mère m’a fait quand je suis allée au Mexique mais que je ne peux pas faire en Europe par manque d’ingrédients…
Nous faisons régulièrement des quesadillas (grande tortillas rempli de formage fondu), des molletes, des haricots rouges, etc.
Voici la recette toute simple et si pratique des molletes (plat qui au Mexique se mange au petit déjeuner) :
Ingrédients (adapté à ce que l’on trouve dans notre pays donc le fromage et les haricots sont un peu différents de la recette originale) :
- Petit pain style baguette
- Une boîte d’haricots rouges
- Fromage qui fond, gouda par exemple
- Tomates
- Oignons
- Coriandre
- Citrons
- Piments
- sel
Tout d’abord, mixez les haricots rouges pour en faire une pâte à tartiner.
Coupez les tomates en petits dés, ainsi que les oignons que vous mélangerez ensuite ensemble. Rajoutez la coriandre hachée, du sel et du jus de citron (et du piment qui pique, pour la VO).
Coupez le pain en deux, tartinez le de pâte d’haricots.
Posez une tranche de fromage dessus (ou du fromage rappé qui fond).
Mettez le tout au four jusqu’à ce que le fromage soit fondu.
Servez en ajoutant la sauce sur la tartine chaude.
(Il manque la coriandre sur la photo !)
Bon appétit !
Billet sponsorisé par Mexico Today .
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire