mardi 18 mars 2014

Faire des déguisements avec de la feutrine

Je ne sais pas coudre ou très peu !! A la maison, nous avons découvert qu’on pouvait faire des déguisements simples avec de la feutrine, des agrafes et de la colle chaude. Le papa a commencé par réaliser une cape pour un déguisement de chat botté, avec des agrafes et des attaches parisiennes ! Mon grand, qui regardait cela avec attention, s’est mis à découper et s’est fait un petit chapeau !
Ensuite, les enfants ont dessiné la cape qu’ils voulaient et nous avons réalisé une cape par enfant.

Pour attacher la cape, nous avons utilisé de la colle chaude avec mon petit pistolet à colle. Ce qui m'a beaucoup plu dans ce projet c'est que les enfants ont vraiment pu le faire eux-mêmes ( à partir de l'âge où on peut utiliser de la colle chaude). Un de mes fils a voulu le fond de la cape rouge et le dessus noir, il s'est amusé à agrafer les deux couleurs ensemble.

               ( La cape a été réalisé par mon fils même si c'est son papa qui fait le modèle!!)
Cette découverte a ouvert l’imagination de chaque membre de la famille. 

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...