lundi 23 avril 2012

Parcours dans la maison pour tout petit

L'été dernier, je vous avais parlé de parcours qu'on peut faire pour nos enfants avec des cerceaux, des cordes, etc. Cette fois-ci, nous avons réalisé un parcours à l'intérieur où le but était de marcher sur différentes matières. J'ai d'abord ressorti mes petits cartons de différentes matières puis un petit matelas, une couverture, des coussins et le parcours était fait. (à défaut de pouvoir avoir ce qui m'a toujours fait  rêver: avoir ces mousses qu'on trouve dans les crèches ou école maternelle pour le moment de la psychomotricité).

Ce jeu était désigné principalement pour mon plus petit, pour la sensation et  la stabilité de la marche sur différentes matières. Tout le monde a joué!
On pourrait continuer dans le même élan en mettant des obstacles à contourner, à escalader, etc.

1 commentaire:

les2koalas a dit…

ici aussi on reve de tapis comme en salle de psychomot'... mais pourquoi c'est si cheeeeerrrr??

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...