vendredi 6 avril 2012

Un livre : la route des pastèques

J’aime l’histoire de ce petit garçon parti offrir des pastèques à une petite fille. Le livre parle du voyage de ce garçon jusqu’à la petite fille. Une tendre histoire dans une belle atmosphère et de magnifiques dessins. J’ai d’ailleurs par la suite acheté un autre livre du même illustrateur, Quentin Gréban : Zéphir !



Petites idées qui peuvent accompagner la lecture du livre :

- manger une pastèque (si c’est la saison bien sûr), la lecture pourrait se faire lors d’un pique-nique par exemple.

- ramasser les pépins et essayer d'en faire un collier.

- dessiner une pastèque.


 Bonne lecture.

2 commentaires:

Karou a dit…

Merci bcp pour les idées de livres sur votre blog et surtout les activités à faire autour, je trouve que c'est une super idée d'aller plus loin que la simple lecture du livre avec l'enfant, mais je n'y aurais pas pensé moi-même !

daisydées a dit…

avec plaisir Karou! Je suis heureuse si ça peut t'inspirer...
bon mois de septembre!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...