vendredi 6 juillet 2012

Les boissons de l'été

Si nous avons la chance d'avoir du beau temps et de la chaleur, la consommation de boisson en été devient vraiment très importante. L'eau devrait être la première alternative à la soif mais au bout d'un moment, les enfants ont envie d'autres choses.
Au Mexique, pays de mon mari, il y a toujours une boisson qui est prête, des tisanes, des boissons à base de maïs, de cannelle, d'avoine mais durant les grosses chaleurs, il y a toujours une "agua de fruta". La traduction littérale serait: une eau aux fruits. L'idée est assez basique: un fruit, de l'eau, des glaçons et un peu de sucre. L’Agua de fruta" n’est pas réservé seulement au citron car comme son nom l'indique, il peut se faire avec différents fruits. Récemment nous avons fait une boisson à base d'ananas mais, à cette saison, nous pouvons en faire au melon, à la mangue, à la pastèque etc.
C'est un bon compromis pour les enfants pour leur offrir une boisson rafraîchissante et bonne.
Pour " el agua de limon " (citron), nous utilisons du citron jaune ou du citron vert et nous le mixons en entier. On le coupe en petits morceaux avec la peau et on le mixe petit à petit avec du sucre. Ensuite il faut ajouter de l'eau et le passer à la passoire (ou pas, selon votre préférence). Avec 1 citron nous arrivons à faire 2 litres de limonade! Nous la mettons au réfrigérateur, comme ça il est toujours prêt quand on en a besoin!

3 commentaires:

Mlle Pigut a dit…

J'adore ce genre de boissons délicieuses toujours à porté de main quand il fait chaud. J'aime varier les fruits, je ne savais pas que ça se faisait beaucoup au Mexique, mais je n'ajoute pas de sucre. Merci pour ces idées !

Daisy Daisydées a dit…

:)
merci pour la visite et bienvenue ici Mlle Pigut :)

MamzelDree a dit…

Hum ça a l'air bon ! Faudra que j'essaie :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...