Cette année l’apprentissage de mes enfants pour les vacances se base sur certains mots :
Créativité : leur donner des outils pour leur permettre de développer leur créativité et leur imagination. Pour cela, j’utilise différents outils : le pot de couleur sur la table, du matériel de dessin à portée de main, une boîte fourre-tout avec différents éléments qui pourraient les inspirer (plumes, bâton de glace, corde, bouchon de liège,…). Mais aussi se déguiser, jouer avec la nature, etc.
Curiosité : les emmener en ballade et éveiller leur curiosité, mais surtout prendre le temps d’écouter leurs questions et y répondre ou leur donner les moyens de pouvoir y répondre.
Relation : tout ce temps entre frères (sœurs), chez nous, ça donne des bonnes chamailles. Nous explorerons les possibilités et contraintes de vivre ensemble alors qu’on a tous l’habitude de partir de son côté durant l’année. C’est aussi une belle période pour se forger des bons souvenirs ensemble.
Une petite activité d’apprentissage guidé par jour (enfin bon…) : cette activité est souvent présenté comme un jeu d’apprentissage ou d’une manière ludique (voir note suivante pour quelques exemples).
Et sinon, liberté : des tas de moments pour s’ennuyer, traîner et jouer à ce que l’on veut
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire