lundi 17 février 2014

Une collection de livres pour un lecteur débutant

J'ai un enfant au CP ( première primaire) qui essaye de lire un peu partout ! Il a reçu en cadeau des petits livres "Nathan" qu'il aime beaucoup. C'est la collection « premières lectures », ce sont des petits livres avec un du texte très facile dans des bulles style BD et un autre texte, aussi facile mais pas dans des bulles, qui raconte l'histoire. L'enfant peut commencer par lire seulement les bulles et par la suite lire le texte en entier.
On voit bien que le texte est adapté à des débutants en lecture, il est facile et agréable. Les dessins sont très colorés et joyeux ! Je viens de découvrir cette petite collection et je la trouve vraiment très intéressante, mon fils a du plaisir à la lire !



Pour l'instant, mon fils lit « L'apprenti chevalier » de C.Nicolas, R. Chaurand et B. Delaporte. 





4 commentaires:

Clo a dit…

Ou je vais pouvoir stocker cette info super interessante pour la ressortir dans ... 2 ans quand j'aurai 2 apprentis lecteurs??

daisydées a dit…

ça passe vite 2 ans ;)
bonne soirée

SO Africa a dit…

Thhis was great to read

SO Africa a dit…

Thank you for sharing thiis

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...