mercredi 28 septembre 2016

Un livre une activité : "Lola"

Voici un petit livre génial qui parle d’une petite oie qui aime ses bottes rouges, mais qui un jour ne les trouve plus: "Lola" de Olivier Dunrea. Mon petit adore ce livre car c’est facile à répéter et c’est rigolo. Alors pour s’amuser, j’ai créé des petites activités sur ce livre. Voici ces activités :
  •  J’ai dessiné des petites bottes de différentes couleurs, le but étant de choisir la bonne couleur et les mettre au pied de Lola.

  • J'ai fait une petite fiche avec différentes couleurs où mon petit doit mettre devant chaque couleur la botte de la bonne couleur. C'est une activité de différenciation de couleurs.

  • Avant qu’on raconte l’histoire je cache deux petites bottes. A un moment donné il devra les chercher.

  • Il a aussi des photos de l’histoire à mettre dans l’ordre.

Tout cela a été mis dans un petit sac en toile. C’est le premier d’une série de petits livres que je me suis vraiment amusé à enrichir en ajoutant des activités.



Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...