vendredi 12 avril 2013

Activités autour d'un film: "Ratatouille"

Quand on regarde un DVD, les enfants restent souvent dans l’ambiance du film et restent souvent inspirés : mon grand fait régulièrement un dessin, juste après le film, qui représente l’histoire ou le personnage principal.
 Voici des idées d’activités de famille autour d'un DVD :
   - un DVD : Ratatouille
   - des popcorns (pourquoi pas ?)
Et ensuite
-          Un jeu de dégustation : un morceau de fromage avec du raisin, des mélanges de saveurs, des goûts nouveaux, des bonnes choses
-          Un jeu: le restaurant  : créer le panneau avec le nombre d’étoiles du restaurant ou jouer un critique gastronomique
-          Manger des pâtes linguine avec du pesto par exemple ( sauce à base de basilic) ou une bonne ratatouille ( une occasion unique !).



Bon moment ensemble !

2 commentaires:

Nadine a dit…

A une époque, je faisais ça avec mes enfants : de temps en temps un soir, ou pendant les vacances, on faisait un plateau-télé avec un dessin animé. Puis à la fin, je faisais un quizz sur le dessin animé en lui-même. Il faut anticiper la chose et chercher le bon quizz pas trop difficile pour les enfants en fonction des âges divers. Tu tapes quizz biz sur Internet et tu accèdes à un site qui en propose des tas. Les enfants adoraient ces soirées "ciné-quizz". Chez nous, on commençait par un quizz pour le plus jeune, puis on compliquait la chose pour les plus grands. Ces soirs-là, c'est fou comme tout se passait dans une ambiance détendue, calme, tellement ils aimaient.

Daisy Daisydées a dit…

merci pour cette idée :):)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...