samedi 27 avril 2013

Continuer à apprendre...

Depuis que mes enfants sont nés j’essaye au maximum de suivre leurs intérêts et de les encourager. Plus ils grandissent plus, plus nous pouvons échanger sur leurs intérêts du moment. Mais plus que cela, je me suis rendue compte que j’étais avec mes enfants en apprentissage.



Mes enfants se sont intéressés aux oiseaux, aux fleurs, aux arbres, mon deuxième pose des tas de questions et je peux vous dire que je connais beaucoup plus sur ces thèmes qu’il y a quelques années. Il me fait remarquer la première pâquerette, la première feuille, il me montre un oiseau et si on ne le connaît pas on file chercher dans nos livres ou internet quelle espèce d’oiseaux avons-nous découvert !
Et puis, je me mets à vouloir me dépasser, à chercher plus sur certains sujets pour répondre à leurs questions ou les amuser.

Je reste en mode apprentissage avec mes enfants juste en les suivant !


2 commentaires:

Nadine a dit…

Je comprends tout à fait ce que tu dis. Chez nous, c'est pareil surtout avec notre plus jeune qui est passionné par les animaux et l'environnement. On se surprend à lui trouver des infos pour compléter ses connaissances. On retient des choses qui ne sont pas forcément nos passions, nos centres d'intérêts, mais pour lui, on le fait. Et c'est vrai, nous nous enrichissons des connaissances de chacun de nos enfants : l'art, la psychologie avec la plus grande, la bd et le dessin avec le second, le théâtre avec le troisième et les animaux et l'écologie avec le dernier et le cinéma pour tous. Mine de rien, ça en fait des sujets de conversation divers et variés. Très sympathique.

Daisy Daisydées a dit…

c'est tout à fait ça Nadine. Merci pour ton commentaire :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...