jeudi 9 décembre 2010

L’union européenne interdit les biberons contenant du bisphénol A

« Le Bisphénol A (BPA) est un composé chimique issu de la réaction entre deux équivalents de phénol et un équivalent d'acétone.
Le Bisphénol A est utilisé à l'heure actuelle comme monomère pour la fabrication industrielle par polymérisation de plastiques de type polycarbonate et de résines époxy. (…)
 Le Bisphénol A (BPA) agit comme un perturbateur endocrinien et est impliqué dans des affections aussi         variées que les problèmes de reproduction, l’obésité, les cancers du sein et de la prostate, le diabète, les dysfonctionnements thyroïdiens, les problèmes d’attention chez les enfants et les troubles du développement neurologique. L’exposition en bas âge peut augmenter une prédisposition aux cancers en affectant la programmation génétique du développement des individus. »
Extrait du texte sur le bisphénol dans le site réseau environnement santé.
En tant que maman, je suis sensible à la santé de mes enfants et j’ai donc été interpellé par le problème du bisphénol A depuis quelques temps déjà. Dans le désir de toujours « essayer » de faire de notre mieux pour nos enfants, nous avons décidé avec mon mari de nous renseigner pour donner  ce qui nous paraît le moins dangereux pour nos enfants. Mon petit a eu un biberon sans bisphénol A, nous avons utilisé un biberon de la marque green to grow. Mon bébé aura aussi son biberon sans bpa car maintenant les biberons avec bisphénol A sont interdits en Europe.

Voici un article de France info qui aborde le sujet : France info
Pour poursuivre votre réflexion sur le sujet je vous conseille le blog Parents Durables et si vous désirez acheter des biberons ou tout autres produits sans bisphénol A voici quelques site : http://www.brindilles.fr/, http://www.sans-bpa.com/.
Je vous souhaite une bonne réflexion.


Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...