jeudi 1 septembre 2011

Une carte à gratter

J’ai trouvé il y a un petit moment déjà une idée qui m’avait beaucoup plu : réaliser des cartes à gratter.

J’ai voulu essayer, et ça marche!  J’avoue que j’étais super heureuse de gratter mon petit billet !  Pour réaliser une carte  à gratter il vous faut :
-           Liquide vaisselle.
-           Papier autocollant transparent (qu’on utilise en général pour couvrir les livres).
-           Une carte où vous avez écrit un message ou ce que vous voulez
-           De la peinture.

Réalisation :
-           Mélanger la peinture avec un peu de liquide vaisselle.
-           Coller un morceau de papier autocollant sur le message de la petite carte.
-           Peindre l’autocollant.
J’ai trouvé cette idée ici, les explications sont très bien faites.
Maintenant il ne me reste plus qu’à trouver des jeux  pour utiliser ces cartes à gratter ! Pour l’instant je les ai utilisées juste pour m’amuser à écrire des petits mots pour ma famille...

5 commentaires:

Unknown a dit…

Bonne idée!!!

Merci, j'ai hâte de l'essayer. :-)

daisydées a dit…

merci!
bon week-end :)

cryzal a dit…

tu parles d'une bonne idée MERCI :)

Je retourne visiter ton blog:)

daisydées a dit…

Bienvenue cryzal et merci !

Anonyme a dit…

Bonjour,
Pour la création de vos cartes à gratter, vous pouvez utiliser les stickers à gratter en vente sur http://www.myscratchlabels.com

Il y a plus 55 stickers à gratter (ou autocollants à gratter) et 8 couleurs d’encres grattables.

l’expédition est rapide et avec des tarifs bas.

Cordialement

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...