lundi 5 septembre 2011

Une chasse aux trésors avec des lettres

Mes grands-parents ont offert à mes enfants le jeu du Scrabble junior. Un très bon jeu pour utiliser les lettres. Pendant que mes enfants cherchaient les lettres pour écrire leurs mots, cela m’a inspiré pour une chasse aux trésors.
Une chasse aux trésors où il faut trouver des lettres !
Matériel :
-           Des lettres (j’ai fabriqué des petites cartes où j’ai inscrit les lettres).
-           Une carte du terrain ou une photo d’un lieu précis.
-           Des post-it.

Préparation :
-           Trouvez une carte du terrain où vous allez jouer et faites une croix là où sera caché le trésor
-           ou faites une photo de l’endroit où sera le trésor.
-           Ecrivez une lettre (sans ordre précis) par post-it.
-           Collez les différents post-it sur la carte ou la photo (on ne doit plus voir l’image).
-           Cachez les lettres sur le terrain ou le long d’un parcours.


Comment on joue ?
Les enfants  partent à la recherche des lettres et à chaque fois qu’ils en trouvent une, ils peuvent enlever le post-it correspondant et donc découvrir un petit bout de l’image. Quand ils ont trouvé toutes les lettres ils peuvent partir, carte en main, chercher le trésor !

6 commentaires:

Unknown a dit…

J'adore! Original, facile, réaliste!

Merci encore. Julie ;-)

Libelul a dit…

Quelle bonne idée !
Et merci pour tes mots et un petit chez moi pour toi ce matin : http://libelul.com/?p=9424

Très bonne journée,

Jane aka. Libelul

Véronique a dit…

Trop cool, tes chasses au trésor!
on voit qu'elles sont très appréciées, chez toi!

Tu es pleine de ressources et d'imagination! ;)

daisydées a dit…

>mamanbooh: je suis contente que cela te plaît :)

>Libelul: bienvenue ici et merci d'avoir laissé un petit mot chez moi et chez toi :) très bonne journée à toi aussi.

> VéroniQc: j'adore faire ces chasses ux trésor et mes enfants aiment beaucoup!
merci beaucoup ;)

Annadesmouettes a dit…

Génial!c'est motivant pour les petits bouts qui découvrent les lettres!! ça donne un sens utile et immédiat!!
Merci pour cette belle idée!!

daisydées a dit…

Bienvenue Suzanne et merci!
Cela plaît aux enfants qui savent lire et écrire mais aussi aux autres... ils aiment jouer avec les lettres!
Bonne semaine.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...