vendredi 15 octobre 2010

Une si belle période

J’ai découvert que dans certains pays anglophones  on utilise le terme « nesting » pour parler de la période de préparation à la venue du bébé. Nous pouvons traduire ce terme par « nidification ».
Le terme « nidification » vient du verbe « nidifier » qui signifie littéralement « construire un nid », «  Construction d'un nid par les oiseaux. Le but de la nidification, qui est de recueillir et de concentrer la chaleur ».
Quel jolie terme pour parler de l’arrivée d’un nouveau membre de la famille. Durant ma dernière grossesse, j’ai voulu m’approcher au plus près de cette définition  et construire réellement un nid pour mon bébé. Pour ce faire, j’ai pensé transformer et améliorer ma maison afin qu’elle devienne un cocon pour recevoir ce bébé mais aussi pour que chaque membre de la famille puisse trouver sa place et se sentir comme dans un nid.
Que faire durant cette période de nidification ? Comment faire de notre maison un nid ? Comment accueillir ce bébé ?
J’en parlerai donc dans cette rubrique.

2 commentaires:

sekinah a dit…

coucou daisy ! bienvenue dans la blogosphère ! merci de t'être lancée et de nous partager tes passions et ta créativité ! je suis impatiente de découvrir la suite ... il est super ton blog !!!!!

daisydées a dit…

merci Sekinah... c'est vraiment gentil!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...