jeudi 28 octobre 2010

Partir à l’étranger, le regard des enfants sur les vacances

Mon mari est mexicain et pour les fêtes de fin d’année nous nous préparons à partir dans son pays. Ce n’est plus comme les dernières fois que nous sommes partis : à 2 ou avec 1 enfant. Maintenant nous sommes 5 dont un bébé qui aura 6 mois !
Depuis l’achat des billets, nous essayons progressivement de préparer ce voyage…

Ce sont nos vacances, quels sont nos priorités durant ces vacances ?
Pour ce voyage, à part voir et profiter de la famille de mon mari, mes enfants vont découvrir un de leurs pays d’origine et mon espoir est qu’ils le regardent avec des yeux grands ouverts, qu’ils découvrent réellement la culture de leur papa. Pour cela nous avons réfléchi à des idées qui pourraient les aider à graver à l’intérieur d’eux leurs découvertes.
L’idée que nous avons eu est  « le journal ». Nous avons acheté à nos 2 plus grands enfants un petit cahier  chacun. Le but est que chaque jour ils décrivent à l’intérieur leurs découvertes, leurs joies, les choses belles ou pas belles de leur vacances au Mexique. Ils peuvent écrire, dessiner, coller, etc., nous verrons d’après ce qu’ils désirent exprimer. Je ne m’attends pas à qu’ils nous fassent un long discours chaque jour ou même qu’ils soient heureux de faire cela chaque jour, j’espère seulement réussir à qu’ils regardent bien ce qui les entoure.
Nous allons aussi leur prêter un petit appareil photo que nous n’utilisons plus pour qu’ils puissent prendre leurs photos. Une expérience à faire serait d’aller visiter un endroit précis et de voir la différence des photos entre un adulte et un enfant !
J’ai hâte de voir le Mexique à travers leurs yeux !

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...