mardi 23 novembre 2010

Que faire quand le bébé devrait arriver d’un moment à l’autre?


Mes grossesses n’ont pas été très faciles : une bonne période au repos, la peur du prématuré et pour finir, un bébé qui ne va pas sortir avant le terme.  N’empêche, à chaque fois je me suis fait avoir, dans le sens que je n’étais absolument pas prête à aller jusqu’au bout de la grossesse, ce qui donne une femme qui perd patience !
Alors que faire durant cette période ?
-           le sac de maternité (je ne vais pas revenir sur une liste dont vous avez sûrement reçu de votre hôpital).
-           DORMIR, je sais combien on peut être lourde à cette période finale de la grossesse et combien dormir peut devenir une utopie mais bon, essayez !
-           Prenez l’air, cela relaxe d’aller faire une belle promenade dans la nature et cela  pourrait aussi faire accélérer le travail !
-           Sortez avec votre mari. Au fond, pourquoi pas ? Vous êtes encore un couple même si le bébé prend de la place.
-           Mettre un message sur votre répondeur qui dit : toujours rien mais on vous  informera !
-           Allez chez le coiffeur et vous faire chouchouter un peu.
-           Profitez… de ces coups de pieds dans le  ventre, de la sensation d’être à deux.


Et puis, bon accouchement !

Ps : en faite, je pense à une chère amie qui devrait bientôt accoucher !

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...