lundi 15 novembre 2010

Notre arbre généalogique

Nous vivons, mon mari et moi, loin de nos familles depuis déjà plusieurs années. Depuis la naissance de nos enfants, nous avons cherché par différents moyens de leur faire connaître nos familles malgré la distance. Pour cela il fallait qu’ils les voient, donc, nous avons imaginé différentes solutions visuelles :
-           Tout d’abord nous avons confectionné un petit album photo avec à chaque page un membre de la famille. Cet album a été utilisé pendant 2 ans.
Après nous avons déménagé et nous avons voulu quelque chose intégrant  la décoration de notre maison, nous avons pensé à l’arbre généalogique :
-           Nous avons dessiné sur le mur de la chambre des enfants un énorme arbre où nous avons accroché des petits cadres avec la photo de chaque membre de la famille.

Plus tard, nous avons à nouveau déménagé et cette fois-ci nous avons décidé de changer notre arbre :
-           Nous avons cherché une énorme branche que nous avons installée dans notre salon et nous avons utilisé de nouveaux les cadres. Les photos encadrés des grands-parents sont installés au pied de l’arbre (sur un meuble), les cadres  représentant les membres de notre foyer sont accrochés à l’arbre, les cadres représentant les oncles, tantes et notre nièce sont accrochés sur les murs, d’un côté la famille de mon mari et de l’autre la mienne.

Une autre idée sur le web.
Mes enfants aiment regarder leur arbre représentant leur famille. Quand leur petit frère est né et à la naissance de leur cousine, ils ont immédiatement demandé à les rajouter sur l’arbre.

« J'imagine ma famille comme un arbre.
Un chêne ou peut-être un érable. Immense et droit, il tient la garde.(…)
Lorsque j'aurai fait le tour de la terre, c'est au pied de cet arbre familier
que je viendrai me reposer,(…) »
Denis Meunier

2 commentaires:

Sekinah a dit…

merci, c'est une très belle idée !

Daisy a dit…

avec grand plaisir!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...