L’école de mes enfants avait d’ailleurs organisé une récolte de vêtements pour « les resto du cœur », nous avons donc commencé par vider nos armoires de tous ces habits qui ne nous vont plus (merci les grossesses !!!).
Ensuite, nous avons installé un carton dans le couloir de notre maison qui se nomme : « la boîte à dons ». Ce carton sert à recevoir les différentes choses (objets, jouets, habits) que nous voulons donner à des œuvres caritatives ou même à des connaissances.
Petite note : Il faut passer un petit moment à expliquer l’usage de cette boîte à vos enfants pour qu’ils ne la confondent pas avec la poubelle du quotidien ! Cette explication peut être faite, par exemple, pendant que vous décorez la boîte…
5 commentaires:
Une bien belle décision ! Bravo à vous !
Chez nous aussi, nous donnons les vêtements (à des gens directement ou bien à Emmaus) et lorsque nous n'utilisons plus certaines choses, idem, on propose à des personnes dans le besoin sinon, direction œuvres caritatives ;-)
ça évite de stocker, de stocker alors que cela peut servir et égayer la vie d'autres !
merci!
c'est si agréable de penser qu'on peut aider d'autres personnes!
C'est une très belle idée!
merci Arabelle et bienvenue ici!
félicitations pour cette idée qui permet aux enfants d'agir, c'est bien d'expliquer mais là tu les impliques vraiment, je garde cette idée au chaud pour plus tard :)
Enregistrer un commentaire